21/04/2024
REGIONS

Mostaganem: Plantation de plus de 28.000 arbustes fruitiers

Plus de 28.000 arbustes fruitiers de  différentes variétés ont été plantés dans la wilaya de Mostaganem, au titre  de la campagne de reboisement 2023-2024, a-t-on appris de la conservation  des forêts.

Une convention signée entre la Direction générale des forêts et  l’opérateur économique public de la téléphonie mobile «Mobilis» a permis, à  la faveur de la campagne de reboisement 2023-2024, de distribuer et de  mettre en terre 28.600 arbustes de différentes variétés fruitières au  niveau de la wilaya, a indiqué la même source.

Environ 190 attributaires ont bénéficié de ces variétés, parmi lesquelles  figurent les oliviers, les figuiers, les grenadiers, les amandiers , les  noyers, les pruniers, les abricotiers, les orangers et les citronniers, sur  une superficie totale estimée à 190 ha, a ajouté la même source. Ce programme vise, selon la même source, à compenser les superficies  forestières endommagées, ces dernières années, à soutenir la production  agricole en matière d’arboriculture fruitière et à aider les populations  riveraines du tissu forestier.

Par ailleurs, il a été procédé, au cours de la même campagne, dans le  cadre du programme d’investissement sectoriel, à l’entretien de quelques  120 ha dans les communes de Nekmaria, Ouled Boughanem, Ouled Maallah, et  Kheïredine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *