16/04/2024
ACTUDIVERS

Autoentrepreneur: 3 documents seulement pour ouvrir un compte bancaire en devise

L’agence nationale de l’auto-entrepreneur (ANAE) a annoncé hier, 31 mars, de nouvelles facilitations pour les détendeurs de la carte d’auto-entrepreneur.

Ces derniers pourront désormais ouvrir un compte bancaire commercial et recevoir/retirer 100 % de leurs revenus en devise en présentant trois simples documents seulement.

Cette réforme de l’ANAE, élaborée en conformité avec les textes réglementaire de la banque d’Algérie, s’inscrit dans le cadre des mesures qui vise à encourager l’auto-entreprenariat en Algérie.

Ainsi, les néo-autoentrepreneurs pourront ouvrir leurs propres comptes bancaires commerciaux en fournissant les trois documents suivants :

 Une photocopie de la carte d’auto-entrepreneur ;

Une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) ;

Un document prouvant le lieu de résidence (facture Sonelgaz, ADE, etc.).

On note donc que l’inscription au Registre du commerce ne figure plus dans la liste des conditions nécessaires à l’ouverture d’un compte bancaire commercial.

En outre, la note de l’ANAE informe les autoentrepreneurs exportateurs de services qu’ils pourront, en possédant un compte bancaire, retirer 100 % de leurs revenus en devise.

En février dernier, le ministre des Startups et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a déclaré que plus de 20 000 personnes s’étaient inscrites sur la plateforme numérique de l’ANAE pour obtenir la carte d’auto-entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *