17/06/2024
AFRIQUE

Libye: Turkish Airlines a repris les vols Tripoli après 10 ans d’interruption

La reprise des vols de Turkish Airlines constitue un accomplissement important pour le ciel d’une Libye qui cherche à faire revenir les compagnies qui ont déserté ses aéroports depuis plus d’une décennie en raison de l’instabilité politique.

Turkish Airlines a acté la reprise de ses vols commerciaux avec la Libye après 10 ans d’interruption. Cette reprise s’opère après la relance des vols directs avec Libye-Italie et après que les dirigeants du pays ont indiqué avoir « beaucoup amélioré » la sécurité de la navigation aérienne alors que le risque de conflit armé s’est réduit depuis quelques années.

« L’arrivée du vol Turkish Airlines à l’aéroport international de Mitiga aujourd’hui est un message de garantie adressé à toutes les agences aéronautiques internationales. Cette étape confirme la stabilisation de la situation sécuritaire et soutient notre engagement à appliquer les normes de sûreté et de sécurité de l’aviation civile », a déclaré le ministre des Transports, Mohamed Al-Chahoubi.

Le retour de Turkish Airlines constitue un atout important pour la Libye qui cherche à faire revenir les compagnies aériennes, notamment celles internationales s’étant retirées de son ciel pendant la guerre, afin de relancer. « Nous encourageons également les autres compagnies aériennes qui ne disposent peut-être pas d’informations suffisantes sur la situation sécuritaire en Libye » a-t-il ajouté.

Depuis 2014, la Libye figure sur la liste noire de l’Union européenne en raison des risques sécuritaires, ce qui a interrompu les vols directs avec les États membres de l’organisation, excepté Malte, la Grèce et récemment l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *