21/02/2024
ACTU

Nouvelle ville de Ville de Sidi Abdallah: Distribution de 40 000 logements en janvier

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la distribution 40 000 logements au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, en janvier 2024.

Le ministre a affirmé, dans une déclaration en marge de la visite de travail qu’il a effectuée à la ville de Sidi Abdallah, en présence du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, accompagné du ministre de l’Irrigation, Taha Derbal, et du wali de la wilaya d’Alger, Abdenour Rabhi, que les travaux sont actuellement dans leur dernière phase de réalisation et que les projets connaissent un taux d’avancement appréciable.

Pour ce faire, l’État a débloqué une enveloppe financière de 15 milliards de dinars pour les équipements d’assainissement et de conduite d’eau potable. « Distribuer des logements ne consiste pas seulement à les construire, mais c’est une œuvre intersectorielle pour fournir des logements décents et des cités intégrées » a-t-il soutenu.

A cet égard, le ministre a souligné que le président de la République veille à la distribution de logement décent au citoyen algérien, affirmant que son département ministériel suivait cette voie.

Pour, le ministre « distribuer 40000 logements en une opération, n’est pas un exploit en soi même si dans d’autres pays, nous ne voyons pas une telle distribution de logements. Aussi, nous continuons à construire des logements et à les livrer aux citoyens algériens ».

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *