20/05/2024
ACTUALITENATIONAL

Président Tebboune: «On va lancer un programme ambitieux avec la Chine»

Le Chef de l’Etat, dans sa rencontre périodique avec les médias, a évoqué les projets de partenariats avec la Chine, en assurant que des projets ambitieux seront réalisés.

« Nous avons contacté nos amis chinois pour lancer un programme ambitieux », annonce le Président Abdelmadjid Tebboune. C’est de bon augure. La relation entre Alger et Pékin enregistre une très bonne dynamique. Dans le domaine énergétique ou autres, des projets d’envergure sont annoncés. L’adhésion prochaine de l’Algérie au Brics ne fera que renforcer cette coopération bilatérale déjà au beau fixe.

En visite en Chine, le président Tebboune a signé à Pékin, avec son homologue chinois, M. Xi-Jinping, la cérémonie de signature entre les deux pays de 19 documents comprenant des accords et mémorandums d’entente.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations solides et enracinées, ainsi que de la coopération économique entre l’Algérie et la République Populaire de Chine.

La Chine investira 36 milliards de dollars en Algérie dans plusieurs secteurs tels que l’industrie manufacturière, les nouvelles technologies, l’économie de la connaissance, les transports et l’agriculture, avait annoncé le président  Abdelmadjid Tebboune.

« Les projets et les accords conclus avec la partie chinoise sont énormes et mutuellement bénéfiques pour les deux pays », avait déclaré M. Tebboune, lors d’une réunion avec des représentants de la communauté algérienne en Chine dans la province de Shenzhen (Sud-est), indiquant que sa visite d’Etat à Pékin ouvrait « tous les horizons de l’investissement » entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *