21/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Prix des produits de large consommation: Vers le plafonnement des marges bénéficiaires

Le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni, a tenu ce lundi une réunion de travail avec les opérateurs économiques avec comme objectif de limiter les marges bénéficiaires et le plafonnement des prix de certains produits de large consommation.

Selon un communiqué du ministère, le directeur général de l’OAIC, Nacereddine Messaoudi, le président du conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, et le président de la confédération des industriels algérien Abdelouahed Ziani et le secrétaire général par intérim de l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et des représentants des associations pour la protection du consommateur, étaient présents lors de cette réunion consultative.

Au cours de cette réunion, le ministre a insisté sur l’importance de la limitation des marges bénéficiaires et la moralisation du commerce à travers le renforcement de la confiance mutuelle et la protection du pouvoir d’achat des citoyens. « Cette rencontre renforce le principe de la consultation et du dialogue pour mettre en place des bases solides pour l’approvisionnement et la stabilisation du marché en plus du renforcement de la transparence dans les pratiques commerciales » lit-on dans le communiqué du ministère.

Les conclusions de cette rencontre contribueront, ajoute la même source, à l’enrichissement de la charte spéciale pour le plafonnement des marges bénéficiaires qui touchera les prix des produits de large consommation. « Le ministre a écouté l’ensemble des propositions des intervenants qui ont salué l’approche participative adoptée par le ministère du commerce » conclut la même source.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *