Régularisation de plus de 83 projets d’investissement à M’sila
Plus de 83 projets d’investissement, parmi un total de 94, bloqués pendant des années, ont été régularisés à M’sila. Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a donné son accord pour l’octroi de 36 licences d’exploitation exceptionnelles, permettant à sept de ces projets de passer à des licences définitives, ce qui facilitera leur mise en service.
Lors de sa visite dans la wilaya de M’sila, le ministre a inauguré une nouvelle unité de production de matériaux de construction à Ben Zouh, dans la circonscription administrative de Boussaâda. Cette unité, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits en béton, a une capacité de production de 60 tonnes par jour et s’étend sur cinq hectares, créant ainsi plus de 100 emplois. Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de dynamiser le secteur industriel de la région et de répondre aux besoins croissants en matériaux de construction.
Au cours de cette visite, Ali Aoun a également reçu un diagnostic approfondi sur l’état du secteur industriel à M’sila, qui abrite 15 416 petites et moyennes entreprises, générant plus de 44 000 postes d’emploi. Ce tissu industriel est composé de six entreprises publiques et de 169 unités de production privées, offrant des opportunités à près de 9 976 travailleurs.
En outre, le ministre a averti les entreprises pharmaceutiques qui avaient obtenu des licences d’investissement mais n’avaient pas encore réalisé leurs projets. Il a signalé que ces licences pourraient être réattribuées à d’autres investisseurs, car la wilaya a un besoin urgent de certaines catégories de médicaments.
Par M. A.