03/03/2024
ACTUENERGIE

Reprise des activités de Sonatrach en Libye

Une réunion de haut niveau prévu le 7 novembre à Tripoli

Le Pdg du Groupe SONATRACH, Rachid Hachichi s’est entretenu lundi, par téléphone, avec le Président du Conseil d’Administration de la National Oil Corporation (Libye), M. Farhat Omar Ben Guedara, au sujet de la reprise des activités du Groupe SONATRACH en Libye, indique le groupe dans un communiqué.

Ces discussions ont eu lieu suite à la notification de la levée de la force majeure, par SONATRACH, en réponse à l’invitation de la National Oil Corporation (Libye) adressée à l’ensemble des sociétés internationales opérant dans le domaine du pétrole et du gaz en Libye, ajoute la même source.

A cet égard, les deux parties ont convenu d’organiser une réunion de haut niveau le 7 novembre 2023, à Tripoli, dans le but de formaliser le processus de reprise de l’exécution des obligations contractuelles du Groupe SONATRACH concernant l’exploration dans les Blocs « 065 » et « 96/95 » situés dans le bassin de Ghadamès. Il a été également été convenu de discuter des moyens de promouvoir le partenariat bilatéral et de renforcer les relations de coopération entre les deux compagnies, conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *