21/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Réunion du Gouvernement: Plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen d’avant-projets de loi et la présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué des Services du Premier ministre.

En effet, cette réunion a été consacrée à l’examen de l’avant-projet de loi relatif à la commune en applications des directives du président de la République visant à mettre en œuvre les principes constitutionnels en matière de décentralisation, de démocratie participative et de bonne gouvernance au niveau local, indique la même source.

Le Gouvernement a examiné, en outre, l’avant-projet de loi relative au partenariat public privé visant à mettre en œuvre une approche renouvelée de relation contractuelle entre les deux secteurs en vue d’assurer l’amélioration et le renforcement des services publics.

Aussi, et en application des directives du chef de l’Etat relatives au renforcement des échanges commerciaux avec les pays voisins du Sud et à la promotion des exportations hors hydrocarbures, le Gouvernement a examiné le cadre réglementaire relatif à la création et au fonctionnement des zones franches.

Le Gouvernement a également examiné les moyens les plus efficaces pour assurer l’approvisionnement en produits de base de large consommation, notamment dans les régions du sud, à travers le développement d’un système de compensation des frais de transport vers ces régions.

Enfin, le Gouvernement a passé en revu les mesures préventives prises en matière de protection des personnes et des biens contre les risques de feux de forêts ainsi que la préservation et la sauvegarde du patrimoine forestier et ce, en application des directives de Monsieur le Président de la République en la matière.

Par S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *