25/05/2024
ACTUALITENATIONAL

Safex: La Foire «Ramadhan au Palais» s’ouvre ce lundi

La Société algérienne des foires et des expositions–SAFEX- annonce l’organisation de la foire commerciale «Ramadhan au Palais» durant tout le mois sacré. Celle ouvrira ses portes aujourd’hui  lundi et se poursuivra jusqu’au 5 avril prochain à la galerie Ahagar et ce, en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie Mezghana et la direction commerciale de promotion des exportations de la wilaya d’Alger.

Pour la première fois, l’entreprise Souk el fellah el djadid sera de la partie avec de nombreux exposants représentant divers secteurs et filières. L’événement verra la participation de plus de 90 d’entre eux  sur une surface d’exposition d’environ 1.000 mètres carrés. La  galerie sera un espace de présentation et  de vente de produits très demandés pendant le mois de Ramadhan, notamment  les produits alimentaires (viandes, légumes, fruits…), électroménager, vêtements et textile, ustensiles et fournitures, produits traditionnels et artisanaux, matériaux d’emballage et matériel de nettoyage.

Il faut rappeler que la manifestation commerciale a connu une véritable dynamique en termes de participation, depuis son instauration en 2021.  Elle avait suscité l’intérêt des entreprises nationales qui s’engagent, chaque année, à y  exposer les meilleurs produits et à des prix plus ou moins abordables compte tenu de la particularité du mois sacré. Par ailleurs, la foire qui  attire des milliers de visiteurs met en valeur le savoir-faire national. Les producteurs proposeront leurs produits à la vente à travers un contact direct avec le consommateur. Ils occuperont les chapiteaux qui s’étendront sur une large partie du palais des expositions. Cela permet d’élargir et de créer des réseaux de partenaires, de lancer de nouveaux produits et packages et surtout de tester le marché afin d’affiner le ciblage des consommateurs.

Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *