21/02/2024
TOURISME

Saison estivale: Affluence de plus de 6,5 millions de voyageurs en Algérie

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a fait état, jeudi à Alger, de l’affluence de plus de 6,5 millions de voyageurs en Algérie durant la dernière saison estivale, dont des touristes nationaux et étrangers, et ce grâce aux mesures de « facilitation » mises en place au niveau des postes frontaliers.

Dans une allocution lue en son nom par le Secrétaire général (SG) du ministère, M. Larbi Merzoug lors de la réunion de la commission nationale de préparation et de suivi du déroulement de la saison estivale 2023, M. Merad a indiqué que « la dernière saison estivale a été marquée par une affluence records de voyageurs en Algérie estimée à plus de 6,5 millions, dont des touristes nationaux et étrangers ».

Cette affluence records s’explique par les « mesures de facilitation mise en place au niveau des postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens, en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui ont permis d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, notamment les membres de la communauté nationale établie à l’étranger », a affirmé le ministre.

Selon M. Merad, la saison estivale a connu « l’ouverture du plus grand nombre de plages autorisées à la baignade, soit 437, avec l’affectation d’une enveloppe budgétaire de plus de 2,5 milliards de DA pour leur aménagement ».

De même, les services de sécurité, les gardes-côtes et les éléments de la Protection civile n’ont ménagé aucun effort, en vue de préserver la sécurité et l’ordre publics et d’assurer la sécurité des citoyens, faisant face à tout danger susceptible de porter atteinte au bon déroulement de la saison estivale, a rappelé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *