28/05/2024
ACTUFOIRE/SALON

Salon International Oran-Invest-Expo: Plus de 150 exposants attendus à la 6éme édition

La Sixième édition du Salon International de l’Industrie, de l’Energie, du BTP, de la Logistique et de l’Export «Oran-Invest-Expo» se tiendra du 04 au 07 mars 2024 au Centre de Conventions d’Oran «CCO/ Le Méridien», indiquent les organisateurs lors d’une conférence de presse à Alger. Le salon Oran-Invest- Expo rassemblera dans cette sixième édition plus de 150 opérateurs économiques algériens et étrangers, dont l’Ethiopie sera l’invité d’honneur.

Il sera une occasion aux fins d’échange d’expériences, de relations d’affaires et de recherche d’opportunités d’investissement créateur de richesse et de valeur ajoutée à l’économie algérienne.

L’amélioration sensible du climat des affaires en Algérie, porté essentiellement par les mesures incitatives prises et mises en œuvre par les Hautes Autorités Algériennes (Nouvelle loi sur l’Investissement, facilitation d’accès au foncier industriel, Instruction des banques à accompagner efficacement l’acte d’investir, levée des obstacles bureaucratiques…), constitue un élément-clé dans la mobilisation remarquable des entreprises à prendre part à cet évènement économique international.

Seul carrefour économique professionnel à réunir plusieurs secteurs névralgiques et complémentaires dans la machine économique en Algérie, le salon Oran-Invest-Expo a enregistré, depuis son lancement, une hausse palpable en nombre de participants et de partenaires, mais aussi une contribution active en termes de signature et concrétisation de projets de partenariat commercial et en investissement direct.

Concrétisant l’intérêt croissant de plusieurs pays étrangers à appuyer leur coopération économique avec l’Algérie, l’édition de 2024 du salon verra la participation comme exposant de près d’une trentaine d’ambassades, essentiellement africaines, et la visite de plus d’une cinquantaine d’ambassadeurs, de responsables d’organismes de coopération et délégations d’hommes d’affaires étrangers en vue d’y tenir des rencontres professionnelles B to B avec les exposants et de participer aux programme des conférences-débats et ateliers.

Aussi, des espaces d’exposition seront offerts aux start-up, clubs scientifiques et porteurs de projets innovants afin de leur permettre un contact direct avec l’environnement économique et de parvenir à la concrétisation de leurs projets porteurs pour la croissance économique. L’espace Start-Up et idées innovantes aura pour thématique « L’innovation et la Micro- entreprise au cœur de l’économie fondé sur le savoir. Des institutions publiques chargées de l’accompagnement de l’Export, des organisations patronales et des établissements de recherches prendront part au salon pour contribuer à l’enrichissement des programmes scientifiques et d’orientation des opérateurs économiques nationaux.

Par A. B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *