19/05/2024
ACTUALITEFOIRE/SALON

Salon Equip-Auto Algeria 2024: Les chinois en force avec plus de 230 exposants

Le salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité «Equip Auto Algeria 2024» revient pour sa 17 e édition du 26 au 29 févier en cours au Palais des expositions d’Alger. Plus de 400 exposants sont attendus à cet événement incontournable pour l’industrie automobile, soit une hausse de plus de 100% par rapport à l’édition précédente. Ceci témoigne sur l’intérêt qu’accordent les investisseurs au marché automobile algérien.

Selon les organisateurs du salon, 81% des exposants représentent des sociétés et marques étrangères, venues d’une quinzaine de pays, dont la Chine, la Turquie, la Corée du Sud, l’Italie, la Pologne, la Tunisie, les Etats-Unis, et l’Allemagne. Les chinois seront en force avec plus de 230 exposants. «Pendant 4 jours, l’après-vente et l’industrie de la sous-traitance automobile exposeront aux 10.000 visiteurs professionnels attendus, l’ensemble de leurs innovations, de leurs produits et de leurs savoir-faire », souligne le communiqué précisant que cette édition rassemblera des entreprises « leaders », des exposants historiques et de nouveaux exposants, sur un espace brut de 12.000 m2.

Concernant la participation algérienne, une mobilisation importante de sous-traitants algériens est attendue durant cette édition. Selon la même source, ils représenteront cette année près de 30% des exposants nationaux.

 «Equip-Auto Algeria 2024 » accueillera des exposants activant dans la commercialisation de divers matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules. Parmi ces activités, figurent la pièce détachée et accessoires, les équipements pour garage, la carrosserie et peinture, le lavage et aires de service, les pneumatiques et jantes, les lubrifiants et produits d’entretien, les réseaux et services après-vente ainsi que la maintenance et le dépannage. Des débats seront également au programme, selon la même source, notamment autour de l’état des lieux du secteur de l’Aftermarket et de l’industrie automobile en Algérie, à travers des tables rondes animée par des experts nationaux et internationaux.

Par Slimane T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *