17/06/2024
ACTUFOIRE/SALON

Salon national « Agro Souf »: Plus de 90 exposants attendus à la 7e édition

Plus de 90 exposants sont attendus pour participer à la 7ème édition du Salon national de l’agriculture saharienne « Agro Souf » prévu du 18 au 21 décembre courant à El-Oued, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Cet évènement économique, verra la participation des opérateurs économique nationaux publics et privés qui ont joué un rôle pivot dans le développement de l’agriculture saharienne en termes d’amélioration du rendement de la production végétale et animale, a indiqué à l’APS le directeur général de l’entreprise organisatrice du salon, « El-Fahd Expo », Fayçal Houamdi. Des organismes administratifs, banques et compagnies d’assurances, prendront part eux aussi à cette nouvelle édition pour faire connaître les facilités accordées par l’Etat aux agriculteurs en matière d’accès aux crédits bancaires et d’assurance agricole, a-t-il fait savoir.

La 7e édition du Salon sera manquée également par la participation pour la première fois de plusieurs bureaux d’études agricoles ainsi que des opérateurs étrangers (Tunisie, Italie, France) versés dans le domaine de la production de semences, fertilisants, pesticides et médicaments à usage vétérinaire, a ajouté M. Houamdi.

Le programme du salon prévoit, en outre, l’organisation en coordination avec l’Ecole supérieure d’agronomie de l’Université « Chahid Hamma Lakhdar » à El-Oued, d’une rencontre sur les cultures stratégiques, selon l’interlocuteur. Initié par l’entreprise « El-Fahd Expo » avec le concours de la direction des services agricoles et la chambre d’agriculture de la wilaya d’El-Oued, le salon national de l’agriculture saharienne a pour objectif de mettre en avant les potentialités que recèle la région et les mécanismes d’accompagnement des porteurs de projets désireux d’investir dans l’agriculture saharienne, en application des directives des pouvoirs publics visant à atteindre l’autosuffisance et diminuer la facture d’importation, ont souligné les organisateurs.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *