21/02/2024
ENERGIE

Sonatrach-BOTAS: Explorer de nouvelles opportunités d’affaires

Le P-dg du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu dimanche, à Alger, le P-dg de la société Turque BOTAS, Abdulvahit Fidan avec lequel il a évoqué les possibilités d’étendre le partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires entres les deux compagnies, a indiqué un communiqué du groupe public.

Cette réunion s’est déroulée au niveau du siège de la direction générale de Sonatrach, en présence de managers des deux compagnies, a précisé la même source. A cette occasion, « les deux parties ont évoqué les relations commerciales de long terme inscrites dans le cadre de contrats de vente et d’achat de GNL entre Sonatrach et BOTAS », selon le communiqué.

BOTAS est une société publique spécialisée dans l’approvisionnement du marché turque en gaz. Sonatrach fournit du GNL à la société BOTAS depuis 1988 à travers notamment le terminal de Marmara, construit initialement en vue de la réception du GNL algérien, a fait savoir la compagnie nationale des hydrocarbures.

A la faveur de cette rencontre, « les deux partenaires ont convenu du renforcement de leur relation commerciale et ont abordé la possibilité d’étendre leur partenariat et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires », a-t-on souligné de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *