01/03/2024
ACTUALITENATIONAL

Tebboune: «L’AADL 3 sera lancé en 2024»

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé hier depuis la wilaya de Djelfa le lancement officiel d’un nouveau programme de logement AADL. « L’AADL 3 sera lancé officiellement  en 2024», annonce-t-il devant les représentants de la société civile de la wilaya de Djelfa. Il a été que le programme «AADL 2» sera clôturé cette d’ici fin 2023.  Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait déjà,  assuré que les projets de réalisation de logements se poursuivront, soulignant que ça restera une priorité pour l’Etat. « Les programmes de réalisation de logements ne s’arrêteront pas, vu la mentalité de l’Algérien qui veut être propriétaire et qui a le sentiment d’être à la rue lorsqu’il est locataire », a précisé le Président Tebboune dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, en août dernier. Il a affirmé que les programmes de réalisation de logements de location-vente (formule AADL) se poursuivront car ils sont destinés à la classe moyenne, qui doit être protégée en tant que « base stabilisatrice » du pays.

Le projet « AADL 3 », attendu par beaucoup d’Algériens, s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement algérien pour offrir un logement décent à prix raisonnable à la population, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et au développement économique du pays.

En marge d’une visite d’inspection en coordination avec le ministre de l’Habitat, le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane a exprimé l’ambition du gouvernement de terminer la livraison des logements des projets AADL 1 et 2 avant de lancer pleinement le projet AADL 3. Cette approche vise à stabiliser le secteur du logement en Algérie d’ici à 2024, en garantissant que les bénéficiaires des projets précédents reçoivent leurs logements dans les délais prévus.

Par Z R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *