28/05/2024
ENERGIE

Tenue de la 28e Journée de l’Energie

La 28e édition de la Journée de l’Energie se tiendra mardi en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, avec pour thème « Pour un modèle énergétique plus flexible à l’horizon 2035 », a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Cette édition, qui coïncide avec la célébration de la Journée du Savoir, verra la participation du Commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE), ainsi que de nombreux cadres et experts algériens dans le domaine des nouvelles énergies, des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

Cette journée d’études sera, également, marquée par l’animation de plusieurs conférences par Pr. Chemseddine Chitour, et d’autres experts dans différents domaines de l’énergie, selon la même source.

A cette occasion, les étudiants ingénieurs de l’Ecole nationale Polytechnique (ENP) d’Alger présenteront de nombreuses contributions et exposés sur des thèmes liés aux énergies renouvelables, au développement de l’hydrogène vert, à la transition énergétique et à l’efficacité énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *