21/02/2024
TOURISME

Tourisme saharien: Affluence de visiteurs à Ghardaïa

La wilaya de Ghardaïa connaît actuellement un afflux de touristes venus apprécier la splendeur des sites naturels et touristiques disséminés à travers les différentes régions de la wilaya, a-t-on appris mardi de la direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA).   Des flux touristiques, arrivés au titre de la nouvelle saison du tourisme saharien, investissent les vieux Ksar de la pentapole, classés
patrimoine matériel universel par l’UNESCO, pour admirer le cachet urbanistique ancestral de la vieille ville de Ghardaia ainsi que les paysages agréables de la région.

 L’ensemble des structures d’accueil touristiques, soit plus de 31 établissements hôteliers totalisant 2.600 lits, ont été mobilisés pour accueillir les visiteurs, en sus d’autres structures d’hébergement, dont 57 dortoirs d’une capacité de 1.450 lits, des établissements d’œuvres sociales, dont le centre de repos des Moudjahidine, un camp relevant du secteur d’Algérie-Télécom, d’un centre de repos de la Sonelgaz, a indiqué le directeur du secteur , Sâad Meriah.

  De même, la formule « hébergement chez l’habitat » est également en vogue parmi la popula
tion locale pour permettre aux touristes de passer un séjour agréable et côtoyer les us et coutumes de ces populations.  M. Meriah a fait savoir aussi que 62 demandes de visa, formulées par huit (8) agences touristiques de la région, dans le cadre de cette nouvelle saison touristique, ont été avalisées par souci d’assouplir les procédures administratives pour satisfaire les touristes.
  Le secteur du tourisme est l’un des principaux affluents du développement locale de cette wilaya, qui regorge d’énormes potentialités lui permettant d’être leader dans le tourisme saharien, d’autant plus qu’elle constitue un passage obligé vers les zones touristiques dans l’extrême sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *