18/09/2025
ACTUALITEINTERNATIONAL

Trafic de drogue: La marine royale marocaine secouée par un nouveau scandale

Spread the love

Un nouveau scandale autour d’un trafic de drogue entre la Péninsule ibérique et le Maroc secoue la marine royale marocaine, accusée de complicité dans ce trafic à travers la participation de ses patrouilleurs à l’opération d’introduction des stupéfiants en Espagne, rapporte le journal espagnol EL ESPANOL. Selon ce journal, des photographies récupérées du téléphone d’un des trafiquants ayant pris part à l’opération montrent un patrouilleur de la marine royale marocaine participer au transport de la drogue et au guidage des bateaux, exploités par les narcotrafiquants pour l’introduction de la drogue en Espagne.

Le journal affirme, à ce titre, que ces images montrant un patrouilleur marocain, chargé de balles de haschisch, assurer le rôle de « navire-mère » pour les bateaux de drogue qui ne sont que « la face cachée de l’iceberg ».

« Ce n’est pas la première fois qu’une affaire de patrouilleurs transportant du haschich est révélée par nos services », a déclaré au journal un membre de la garde civile espagnole.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *