06/05/2024
ENERGIE

Trois entreprises algériennes honorées à Dubaï

GE Gas Power a récemment organisé le Sommet des partenaires stratégiques pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud 2023 à Dubaï avec la participation de représentants de plus de 200 entreprises régionales et mondiales.

L’organisation de ce sommet entre dans le cadre des efforts continus de l’entreprise pour améliorer les niveaux de service et développer des chaînes d’approvisionnement plus stables et plus durables.

Sous le thème « Partenaires pour l’avenir de l’énergie », les dirigeants régionaux du secteur de l’énergie ont abordé les tendances, les défis et les opportunités du plus grand système industriel du secteur de l’énergie dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud. Ils ont également identifié les moyens de renforcer et de combler les lacunes dans les chaînes d’approvisionnement, alors que les pays de la région cherchent à adopter des solutions et des technologies qui contribuent à réduire les émissions de carbone et à assurer un avenir durable. Cet événement annuel reflète l’engagement de GE Gas Power à renforcer les relations entre les parties concernées et les fabricants au sein des chaînes d’approvisionnement dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud, afin de stimuler la croissance et de répondre aux différents besoins des clients de la région.

Dans ce contexte, Joseph Anis, président-directeur général de GE Gas Power en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Nos partenaires fournisseurs jouent un rôle important dans la réalisation de notre vision, qui consiste à fournir des solutions avancées et efficaces pour alimenter en électricité des millions de foyers au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud, l’une des régions à la croissance la plus rapide au monde. Alors que nous ouvrons la voie à un avenir de production et de consommation d’énergie à faible émission et plus efficace, il est urgent d’établir des relations solides et productives avec notre réseau de fournisseurs diversifié qui ne cesse de croître, et de veiller à sa stabilité afin d’assurer la mise à niveau rapide et flexible de nos services pour permettre la transformation du secteur de l’énergie. L’organisation du sommet confirme également notre engagement à développer d’importantes chaînes d’approvisionnement régionales et à partager les valeurs de ce secteur d’énergie qui évolue à une vitesse significative.  »

Les cinq jours du sommet ont été marqués par des débats en ligne, des séances de formation et des sessions interactives, ainsi que par des rencontres individuelles avec les fournisseurs. Les participants ont exploré les moyens de pousser la collaboration entre les fournisseurs à un niveau supérieur et d’accélérer le processus de réduction des émissions de carbone dans le système énergétique de la région. Les experts ont mis l’accent sur l’adoption des meilleures pratiques en matière de qualité et de sécurité, et ont également évoqué les besoins accrus des bases d’approvisionnement pour les gammes de nouveaux produits, valoriser les clients et la créer de nouvelles opportunités pour les fournisseurs.

GE Gas Power a également honoré ses partenaires stratégiques lors de la cérémonie annuelle de remise des prix, qui récompense l’excellence en matière de sécurité, de qualité, de précision des livraisons, de compétitivité et de partenariat stratégique.

 « L’Eurl MGI Laghouat » et la « Sarl RCG Algerie » (Algérie) ont été récompensées pour leurs efforts en matière de sécurité et de sûreté sur les lieux de travail et les sites de projets, tandis que « MEGA Propre SEBA Rostom » a été primée pour son leadership dans le domaine de la « compétitivité ».

GE soutient le développement de l’infrastructure énergétique de l’Algérie depuis les années 50. Les investissements de GE dans le pays comprennent General Electric Algeria Turbine (GEAT), une coentreprise entre Sonelgaz et General Electric et la première entreprise de ce type sur le continent africain. General Electric Algeria Turbine a été créée pour fabriquer des lubrifiants et des pièces pour turbines, assembler des turbines à gaz et à vapeur et des systèmes de contrôle, créer des solutions numériques, entretenir et réparer des équipements de production d’énergie.

Synthèse R E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *