22/02/2024
ACTUALITENATIONAL

19e Salon international des Travaux publics (SITP)

Signature de 7 accords de coopérations

L’organisation de cette 19e édition du Salon international des Travaux publics (SITP) a été une occasion pour le renforcement de la coopération entre les différentes institutions et entreprises activant dans ce domaine. «Nous allons signer sept accords dans le domaine de la formation, de la recherche, du développement technologique, des start-ups, dans le cadre de la valorisation de la coopération entre les institutions relevant du ministère des Travaux Publics et des Infrastructures, et les institutions liées aux secteurs de l’irrigation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’industrie pharmaceutique, ainsi que de l’économie du savoir et des start-ups et des petites entreprises», a indiqué le ministre.

Au cours de cette édition, plusieurs activités scientifiques et techniques liées au secteur des travaux publics et des infrastructures seront programmés, encadrées par des experts et des enseignants chercheurs, ce qui donnera une qualité et une richesse supplémentaires au contenu de ces événements. Il est à noter que cette édition du SITP a vu la participation de 220 exposants nationaux et étrangers représentant (6) pays participent au salon, à savoir la Chine, l’Italie, l’Arabie Saoudite, la Mauritanie, la Tunisie et la Turquie, en tant qu’invité d’honneur.

Le Salon International des Travaux Publics représente une opportunité pour les opérateurs nationaux d’établir des partenariats avec leurs homologues étrangers et des bureaux d’études internationaux pour réaliser de grands projets et échanger des expériences dans diverses domaines.

 Z R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *