15/01/2025
ACTUALITENATIONAL

Campagne électorale: Les candidats investissent le terrain

Au quatrième jour de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 7 septembre, les trois candidats, en l’occurrence, Youcef Aouchiche, candidat du FFS, Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant, et Abdelali Hassani Cherif, candidat du MSP, investissent le terrain dans le but de convaincre les 24 millions électeurs, en leur expliquant les grands axes de leurs programmes électoraux.

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelali Hassani Cherif, a affirmé, hier à Mila, qu’il s’engagerait à réunir toutes les conditions encourageant les jeunes à investir dans le secteur agricole.

Lors d’une activité de proximité dans la commune de Grarem Gouga, Hassani Cherif a précisé que son programme «vise à construire une économie diversifiée et solide par l’exploitation des grandes richesses que recèlent différentes wilayas du pays», affirmant que «s’il remporte l’élection, il s’engagera à réunir toutes les conditions encourageant les jeunes à investir dans le secteur agricole et à créer leurs propres entreprises».

«La wilaya de Mila est connue pour sa production de blé, de légumes et de fruits et possède les ressources nécessaires pour développer le secteur agricole et booster l’économie nationale», a-t-il dit. Entre autres les engagements du candidat du MSP, «la lutte contre la corruption et la bureaucratie, l’exploitation optimale des richesses de notre pays et l’association de la nouvelle génération dans la gestion des affaires du pays».

Lors d’une autre activité de proximité dans la commune de Mila, M. Hassani Cherif a rappelé que la wilaya «dispose de multiples capacités lui permettant de contribuer au développement à travers des projets visant à réaliser la stabilité économique et sociale, mais il y a de nombreuses lacunes nécessitant des solutions urgentes pour répondre aux besoins des citoyens».

A cette occasion, il a affirmé que son programme électoral accordait une grande importance à la jeunesse, notamment à travers «la mobilisation des structures nécessaires pour accueillir cette catégorie et la protéger des fléaux sociaux, tout en lui assurant des postes d’emploi par la relance de projets dans toutes les wilayas, conformément au principe de répartition équitable des richesses et d’égalité des chances, loin du régionalisme et de la bureaucratie».

Pour sa part, le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, a affirmé, dimanche depuis la wilaya de Aïn Defla, que sa participation à cette échéance venait en réponse à l’appel de la patrie, appelant les Algériens à y participer massivement pour choisir leur président. Animant un meeting dans la ville de Miliana, le candidat Aouchiche a souligné l’importance de cette échéance électorale «dans le contexte actuel», soutenant que «le FFS a toujours été à l’avant-garde de la défense de la patrie, convaincu que rien n’est plus précieux que la souveraineté et l’unité nationales». Il a en outre précisé qu’il ambitionnait de «réaliser un changement pacifique et progressif», appelant à nouveau les citoyens à «participer massivement au rendez-vous du 7 septembre» et à «ne pas céder aux discours défaitistes entretenus par certaines parties». Mettant en avant les grands axes de son programme électoral, le candidat du FFS a souligné que «le renforcement de l’unité nationale est tributaire de la consolidation du front intérieur, qui passe, a-t-il dit, par la prise en charge des préoccupations des citoyens et leur association à la gestion des affaires du pays».

Par ailleurs, plusieurs activités et meetings ont été organisés par plusieurs partis politiques en faveur du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune. Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, dimanche à Tébessa, à voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune afin que les projets structurants lancés au cours de son premier mandat soient parachevés.

Animant une rencontre de proximité dans la localité de Bled El Hadba, M. Bengrina a souligné que l’élection du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune «lui permettra de poursuivre la réalisation des projets structurants entamés lors de son premier mandat, en particulier le grand projet de phosphate intégré de Bled El Hadba et celui de la mine de Gara Djebilet et d’autres projets de première importance».

Le président du mouvement El-Bina a ajouté dans ce contexte que le soutien du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune par le peuple, «permettra aussi au pays de poursuivre la construction d’une économie forte, à même de favoriser la diversification des sources de revenus hors hydrocarbures». Bengrina a conclu son activité de proximité en appelant les citoyens à se rendre massivement aux urnes, le 7 septembre, et à choisir le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune. Le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a affirmé avant-hier depuis Sétif que le vote en faveur du programme du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, «consolidera le processus des réformes et d’édification d’une Algérie puissante». Il a indiqué que sa formation politique soutient M. Tebboune parce qu’ «il est parvenu durant son premier mandat à renforcer la place des jeunes et jeter les fondements d’un système sociopolitique sur des bases claires et équilibrées».

 Par Sirine R/Agence

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *