Réunion du Conseil des ministres: Tebboune ordonne la révision du statut des enseignants universitaires
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, hier dimanche, une réunion du Conseil des ministres, indique un communiqué de la Présidence de la République.
La réunion du Conseil des ministres est consacrée au projet de loi relatif aux forêts et aux richesses forestières, et à des exposés sur la réforme de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), les dispositions relatives aux titulaires de diplômes de magistère et de doctorat au titre l’exercice 2023, l’état et perspectives des Ecoles supérieures de l’enseignement supérieur et le secteur des mines, selon le communiqué.
Dans le secteur de l’enseignement supérieur, le président de la République a approuvé les propositions du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, portant sur l’intégration des titulaires de diplômes de magistère et de doctorat dans des fonctions universitaires. Il a ordonné une révision du statut des enseignants universitaires, ainsi qu’une révision des salaires de ces derniers.
R E.