18/09/2025
ACTUALITEINDUSTRIE

Algerian Qatari Steel: Exportation de 500 000 tonnes en sept mois

Spread the love

Le directeur général adjoint de la société sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS), Sofiane Chaib Setti, a révélé que l’entreprise a exporté un demi-million de tonnes de ses produits au cours des sept premiers mois de l’année 2023, a rapporté hier lundi la Radio nationale chaîne I.

Le même responsable a souligné que la société s’attend à exporter 700 000 tonnes d’ici la fin de l’année, soit le double des chiffres enregistrés l’année dernière, pour une valeur équivalente de 100 millions de dollars.

Dans le même contexte, Sofiane Chaib Setti a affirmé que l’entreprise sidérurgique a obtenu un certificat de conformité de qualité pour du fer à béton, ce qui lui permettrait d’entrer sur les marchés de l’Europe de l’Est et d’élargir le champ de l’exportation.

En effet, l’obtention de ce certificat par la société AQS auprès de l’entreprise Zetom, qualifie la société algéro-qatarie pour la commercialisation de fers à béton de différents diamètres en Pologne, ce pays constituant le premier marché de la société en Europe de l’Est et la première étape importante en vue de l’entrée du produit de Bellara sur les marchés de cette région du  monde. a-t-on ajouté.

L’on a également souligné que le certificat délivré par Zetom est une « étape très importante » dans le renforcement de la position des produits d’AQS puisqu’il lui fait pénétrer de nouveaux les marchés mondiaux avec une capacité concurrentielle qui lui conférera un capital confiance de la part des partenaires de la société sur divers marchés, qu’ils soient régionaux ou internationaux.

Cette étape cruciale «s’inscrit en droite ligne de la concrétisation du programme stratégique de l’Etat algérien visant à promouvoir les exportations dans divers secteurs en dehors des hydrocarbures, en particulier dans le secteur de la sidérurgie», a encore soutenu la même source.

Celle-ci a considéré, dans ce contexte, que le certificat de conformité en matière de qualité, pour la commercialisation des produits d’AQS en Pologne, représente « un acquis qui traduit l’excellence et la compétence technique de la société algéro-qatarie dans la production de fer à béton ». C’est également la preuve de l’engagement de la société à fournir les meilleurs produits et les meilleurs services conformément aux normes internationales les plus sévères.

Pour rappel, la société AQS de Bellara avait obtenu, en février dernier, le certificat de conformité des produits ferreux et fils de fer auprès de l’organisme britannique d’homologation des produis sidérurgiques dans le monde, ouvrant ainsi à la société de nouveaux marchés internationaux comme l’illustrent des exportations vers l’Angleterre, l’Australie, Singapour, l’Irlande et d’autres pays.

Synthèse R E.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *