Adrar: une production de plus de 350.000 qx de maïs en grain attendue
Une production de maïs en grain estimée à 356.475 quintaux (qx) est attendue à Adrar lors la campagne de récolte dans le cadre de la saison agricole 2024-2025, a-t-on appris jeudi de la direction locale des services agricoles (DSA).
Cette campagne qui se poursuit dans différents périmètres agricoles à travers la wilaya, avait atteint, à la mi-janvier courant, une superficie de plus de 140 hectares (ha), a précisé le chef de service de la production végétale à la DSA, Abdelkader Oumari. D’importants moyes humains et matériels, dont 20 moissonneuses et 73 camions, ont été mobilisés pour la collecte de la récolte au niveau d’une dizaine de périmètres agricoles relevant des daïras d’Adrar, Aoulef, Fenoughil, Tsabit et Zaouiet Kounta, a-t-il fait savoir.
Quelque 60 accords ont été conclus avec des maïsiculteurs pour produire du maïs en grain sur une superficie de plus de 3.600 ha, selon le même responsable, signalant que cette superficie est appelée à augmenter parallèlement à l’augmentation des accords conclus dans ce cadre, ce qui devrait porter les prévision de la surface récoltée de maïs à 6.000 ha, sur un total de 7.130 ha consacrés à cette filière agricole.