18/09/2025
ACTUFINANCE

Algérie Poste lance sa carte prépayée classique

Spread the love

Algérie Poste, en partenariat avec la Banque d’Algérie, élargit son portefeuille de solutions de paiement numérique. L’institution a annoncé hier dans un communiqué le lancement, pour la première fois, de la carte prépayée classique. Son introduction a lieu lors du Salon africain du commerce intra-africain (IATF 2025), qui se tient au Palais des Expositions « Pins Maritimes », du 4 au 10 septembre.

« Le déploiement de la carte prépayée classique a commencé aujourd’hui (hier ndlr ) pour faciliter les transactions financières au visiteur de l’IATF2025 et sera prolongé dans tout le pays dans les jours à venir», indique Algérie poste dans son communiqué.

Conçues spécialement pour les participants de l’IATF et les visiteurs internationaux, ces cartes sécurisées et pratiques sont offertes en plusieurs forfaits plafonnés, donnant aux utilisateurs une souplesse pour les paiements et les retraits pendant leur séjour, a précisé la même source. Cette initiative complète la gamme existante d’instruments de paiement de la Poste Algérie, renforçant ainsi son engagement à élargir l’inclusion financière ; soutenir le changement vers les transactions en liquide et accélérer la transformation numérique à travers le pays.

Cette carte prépayée est en offert en quatre paquets plafonnés : «  5,000 DZD, 10,000 DZD, 25,000 DZD et 50,000 DZD».  La carte est une solution sûre et pratique pour les visiteurs internationaux, en complément de notre gamme existante d’outils de paiement numériques.

 Il est à noter que l’émission de la carte prépayée classique sera déployée en première phase pendant le Salon «IATF», avant d’être généralisée à l’échelle nationale dans les jours à venir, comme une étape importante vers l’inclusion financière et la réduction des transactions en numéraire, selon ce qu’a indiqué La Poste algérienne.

Par Sirine R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *