01/03/2024
TIC

Algérie Télécom-Ooredoo: Accord pour l’échange de services innovants

L’entreprise de télécommunications Algérie Télécom et l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo ont signé, mardi, un accord portant sur l’échange de services innovants.

« Acteurs incontournables dans le secteur des télécommunications en Algérie, Ooredoo et Algérie Télécom ont procédé, ce mardi, à la signature d’un protocole d’accord portant sur l’échange de services innovants entre les deux entreprises », indique un communiqué conjoint.

Le protocole a été paraphé par le président-directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, et le directeur général d’Ooredoo Algérie, Roni Tohme, en présence des cadres managériaux des deux entreprises, lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège d’Ooredoo à Alger.

Cet accord qui « vient renforcer la coopération entre les deux parties dans le cadre du partenariat public–privé, vise à développer une approche collaborative solide et bénéfique, avec notamment l’intérêt commun de faire valoir l’expertise de chacune des deux parties afin d’enrichir les solutions et services technologiques innovants proposés sur le marché algérien ».

Il vise également à « renforcer davantage la coopération entre les deux entreprises et ouvre la voie vers la concrétisation de futurs projets, tout en consolidant leurs expertises dans le secteur des télécommunications », note le communiqué.

A la faveur de ce protocole d’accord, Algérie Télécom et Ooredoo « s’engagent à mettre en œuvre un programme de partenariats fixant les termes et conditions de l’intervention de chacune des parties, notamment en termes de partage des prestations et des infrastructures entre les deux parties ».

Selon M. Bentoumi, cité dans le communiqué, « cette alliance stratégique avec Ooredoo marque un jalon essentiel pour Algérie Télécom ».

« Notre engagement à consolider nos atouts et exploiter nos compétences respectives vise à offrir des services novateurs en phase avec les besoins du marché algérien », a-t-il mentionné, précisant que cette collaboration « s’inscrit pleinement dans la stratégie globale d’Algérie Télécom qui met l’accent sur l’innovation technologique et l’amélioration continue de la qualité de service ».

« Elle illustre notre engagement commun à répondre de manière efficace aux attentes de nos clients dans un environnement télécoms en évolution constante », a-t-il affirmé.

Pour sa part, M. Tohme s’est dit « très honoré de conclure cet accord avec Algérie Telecom, leader historique du secteur des télécommunications en Algérie », assurant que cette démarche « s’inscrit en droite ligne avec notre vision quant au développement et la modernisation du marché Algérien des télécoms en perpétuelle évolution ».

Il s’est dit, en outre, « persuadé que cet accord gagnant-gagnant constituera un réel tremplin vers une coopération solide, pérenne et fructueuse avec Algérie Télécom avec qui nous partageons une vision futuriste commune et renforcera certainement notre contribution continue au développement du secteur des télécommunications en Algérie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *