21/02/2024
ACTUFINANCE

BDL: Ouverture de six nouvelles agences en 2023

La Banque de développement local (BDL) poursuit ses efforts pour l’élargissement de son réseau. Après avoir réussi à l’ouverture de 6 nouvelles agences en 2023, de nouvelles agences seront également ouvertes à travers le pays au courant de 2024, indique la BDL dans un communiqué rendu public hier mardi.

«Le réseau de la Banque de développement local (BDL) s’est doté en 2023 de six (6) nouvelles agences commerciales dans les wilayas de M’Sila, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Alger et Djelfa, pour se rapprocher davantage de ses clients», souligne-t-elle.

L’ouverture de ces nouvelles agences commerciales s’inscrit dans le cadre de la démarche de la banque visant à « fournir des services de proximité de qualité pour se rapprocher davantage de ses clients et gagner leur confiance à travers la facilitation des transactions commerciales conformément aux instructions des pouvoirs publics en faveur de la relance économique et de l’inclusion financière », a précisé la même source, assurant que cette dynamique se poursuivra en 2024 avec l’ouverture d’autres agences.

Les agences commerciales de la BDL offrent des prestations et produits bancaires classiques et islamiques destinés aux différentes catégories (particuliers, professionnels et entreprises), tout en assurant des services en ligne.

La banque avait également lancé en 2023 une plateforme numérique gratuite dédiée à l’examen, à la gestion et au suivi des crédits, permettant le traitement en ligne des dossiers de crédits, avec la possibilité pour le demandeur de suivre l’avancement de son dossier grâce à un code attribué par la banque. Une démarche qui participe des « efforts visant à soutenir les investisseurs et à accompagner leurs projets ». Selon la même source, 314 milliards de DA de crédits ont été accordés durant le premier semestre de 2023, soit une hausse de près de 36% par rapport à la même période de 2022, la BDL ayant approuvé plusieurs projets de PME, qui contribueront au financement de l’économie nationale. La banque a, par ailleurs, affiché sa disposition à financer également les micro-entreprises et les start-up et à accompagner les projets de jeunes dans le cadre des différents dispositifs d’appui à l’entrepreneuriat.

Par S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *