16/04/2024
REGIONS

Blida: Levée des obstacles sur des projets de réalisation de milliers de logements AADL

Les services de la wilaya de Blida ont pris, en coordination avec l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL), une série de mesures à même de lever les obstacles sur les projets de réalisation de milliers de logement de type location-vente, a indiqué le wali de Blida, Ahmed Maabed.

En marge d’une visite d’inspection de nombre de chantiers pour la réalisation de milliers de logements AADL, effectuée en compagnie du Directeur Général de l’AADL, Fayçal Zitouni, le wali de Blida a précisé, dans une déclaration à la presse, qu’il avait été convenu de mettre en place deux commissions techniques regroupant des directeurs exécutifs et des experts de l’Agence ainsi que des chefs de daïras et des présidents d’APC afin d’étudier les dossiers en suspens. Il a également été décidé, a-t-il dit, de lever tous les obstacles sur les projets de réalisation de ces logements, notamment en termes de raccordement aux voiries et réseaux divers (VRD).

Parmi les projets visités par M. Maabed, il y a lieu de citer le projet de réalisation de 3000 logements dans le quartier Drioueche dans la commune de Bouarfa, dont les travaux de raccordement au réseau électrique étaient à l’arrêt en raison de l’opposition d’un propriétaire de terrain concerné par le transfert de la ligne électrique de moyenne tension.

Suite à quoi, le wali a ordonné le lancement des travaux de transfert du réseau et le raccordement du site en question. Dans le même quartier, M. Maabed s’est enquis de l’état de l’assiette réservée à la réalisation de 1000 logements AADL, dont les travaux n’ont pas encore été lancés en raison de l’opposition de certains citoyens qui réclament la propriété du terrain, en dépit du fait que l’Agence avait présenté les documents attestant que l’assiette relevait du domaine de l’Etat. A ce propos, le wali a ordonné à l’entreprise de réalisation de lancer immédiatement les travaux.

Dans la ville de Meftah (à l’Est de Blida), le wali a inspecté le projet de réalisation de 6500 logements à « Haouch Errih », à proximité du pôle « Safsaf », où il a été convenu d’exploiter les locaux et nombre de logements situés au rez-de-chaussée dans le cadre du service public (des bureaux de poste ou des dispensaires), en vue de prendre en charge les préoccupations de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *