21/02/2024
FINANCE

CNEP-Banque: Lancement prochain d’une nouvelle formule de financement du matériel agricole

La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) lancera, prochainement, une nouvelle formule portant financement du matériel agricole, a déclaré mardi à Mascara le directeur général de la Banque, Samir Tamrabet.

Lors d’un point de presse animé en marge de la cérémonie inaugurale d’une nouvelle agence de la CNEP-Banque, sise rue Emir Khaled au centre-ville de Mascara, M. Tamrabet a indiqué que la CNEP-Banque procédera, « prochainement », au lancement d’une nouvelle formule relative au financement du matériel agricole, dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase de la stratégie adoptée par cet établissement bancaire devant s’étaler sur une période de trois années.

Il a, d’autre part, révélé que la CNEP-Banque se lancera, à la fin de l’année en cours, dans des opérations inhérentes au financement du commerce extérieur, précisant dans ce contexte que la CNEP-Banque couvre actuellement 70% des activités immobilières à l’échelle nationale au profit des particuliers et des promoteurs. Par ailleurs, M. Tamrabet a déclaré que son établissement s’apprête, au cours du premier semestre de cette année, à vendre 2.000 logements et autant de locaux commerciaux répartis à travers le territoire national. Il a, en outre, fait savoir que la CNEP/banque a procédé, durant l’année écoulée, au lancement d’une plateforme numérique « Cnep market » destinée à la vente directe des logements, à travers l’espace Internet, et ce, dans le cadre des actions visant à moderniser les services et les produits de la CNEP par le biais de la numérisation de ses prestations.

Il a également indiqué que la CNEP procédera, dans le cadre de cette stratégie, à la « conversion » de pas moins de 4 millions de livrets d’épargne de la forme papier en cartes magnétique, à la faveur d’une convention signée entre son institution et Algérie Poste. Le Directeur général de CNEP/Banque a révélé également que cette dernière compte 1,6 million de cartes bancaires permettant à leurs détenteurs d’effectuer toutes les transactions bancaires, ajoutant que son établissement financier compte quelque 9 millions de clients.

Il a, dans la foulée annoncé le lancement d’une série de services et de prestations, citant notamment celui relatif à la mise en service, depuis décembre dernier, d’une application offrant au client la possibilité de prendre rendez-vous à distance avec l’agence de son choix pour les prestations dont il veut bénéficier.

Le même responsable a aussi évoqué la nouvelle application, Cnep-connect, qui permet au client, à travers son smartphone, le paiement électronique, non sans annoncer l’ouverture prochaine, au cours de cette année, de nouvelles agences à travers l’ensemble du territoire national.

S’agissant de l’agence « 419 » inaugurée à Mascara, le même responsable a précisé que la démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par son institution, « qui vise à offrir à ses clients des services de qualité ». Il est à souligner que la cérémonie inaugurale de la nouvelle agence à laquelle ont pris part les responsables locaux et des cadres de la CNEP, a été également marquée par l’inauguration d’un projet de 250 logements promotionnels réalisé à Mascara-ville et piloté par la CNEP-Banque.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *