21/02/2024
ACTUDIVERS

Des détecteurs de gaz de carbone non conformes retirés du marché

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé, ce samedi, le retrait immédiat des détecteurs de détecteurs de gaz de monoxyde de carbone, de deux marques, du marché.

Dans un communiqué posté en ligne, le ministre a précisé que la décision a été prise suite à des tests effectués sur les différentes ces appareils. Suite à cela, le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations annonce le retrait immédiat de ces deux appareils du marché national. Il s’agit des marques Maxwell et EYEMANN. Il a appelé les citoyens à cesser de l’utilisation immédiatement des détecteurs de ces deux marques.

«Dan le cadre d’une campagne de contrôle de la conformité des appareils de chauffage et des appareils qui les accompagnent aux normes de sécurité des consommateurs, et après avoir effectué des contrôles précis et complets sur plusieurs échantillons au niveau des laboratoires de contrôle de qualité affiliés au Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations sur détecteurs de gaz monoxyde de carbone de différentes marques commercialisées sur le marché national, et sur la base de l’article 7 de la décision ministérielle conjointe du 10 novembre 2020, approuvant le système technique qui précise les exigences de sécurité des appareils électriques à usage domestique pour détecter le monoxyde de carbone», indique le ministère.

Les résultats de ces tests ont montré que deux marques ne respectaient pas les normes de sécurité strictes approuvées, et celles-ci concernent : «Appareil de détection de gaz monoxyde de carbone sous la marque Maxwell et l’Appareil de détection de gaz monoxyde de carbone sous la marque EYEMANN».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *