16/04/2024
ENERGIE

Développement des projets des énergies renouvelables: Renforcer les possibilités d’investissement

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, le président et le directeur général du Cluster Energie Solaire , respectivement, Mehdi Bendimerad et Boukhalfa Yaissi, avec lesquels il a discuté des moyens de renforcer la coopération dans le domaine du développement des projets des énergies renouvelables en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère en présence de cadres, « plusieurs axes ont été abordés, dont les moyens de renforcer les possibilités d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables, à l’instar du projet de programme national 15.000 mégawatts, et la participation du secteur privé et des investisseurs dans les projets de l’énergie solaire photovoltaïque en Algérie », précise le communiqué.

M. Arkab a souligné, à cette occasion, que le secteur « s’emploie à développer les énergies nouvelles et renouvelables en associant tous les acteurs économiques en vue d’encourager et de renforcer le développement de l’industrie locale et de promouvoir le contenu local », invitant les entreprises locales à « participer concrètement aux projets des énergies renouvelables, ce qui permettra d’encourager et de consolider le tissu industriel et de créer des opportunités d’emplois dans ce domaine », selon la même source.

Le ministre a, dans ce cadre, affirmé la disposition du secteur à accompagner et à prendre en charge les préoccupations des opérateurs industriels et à créer un climat d’investissement attractif, dans le but d’augmenter la part des énergies propres dans le mix énergétique national.

De son côté, M. Bendimerad a fait part de la volonté des industriels du domaine de « se regrouper pour constituer une force de propositions et soutenir les programmes des énergies renouvelables à l’instar du projet de programme national 15.000 mégawatts ».

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *