01/03/2024
ACTU

Direction générale des impôts: Des portes ouvertes sur les services numériques

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a supervisé, dimanche, le lancement Des portes ouvertes sur les services numérisés de l’administration fiscale, et ce dans le cadre de la modernisation de la fiscalité et la facilitation des procédures auxquelles sont soumis les contribuables.  Cet événement a été organisé sous le thème: « Des services digitalisés afin d’alléger et d’améliorer la qualité des services liés aux impôts ».

Les assujettis sont édifiés sur le numéro d’article, le certificat d’existence, les G50 et toute autre procédure fiscale. Désormais, une grande partie des prestations et obligations sont accomplies en ligne.

Cette initiative vise à «faire connaître les prestations numériques fournies aux citoyens et aux contribuables, bâtir une relation de proximité avec eux en vue de promouvoir la conscience fiscale, sensibiliser aux modalités d’utilisation de ces prestations et faire connaître les avantages qu’offrent les mesures fiscales en ligne», a précisé la DGI dans un communiqué.

Les prestations numériques assurées par la DGI concernent, entre autres, l’immatriculation fiscale, les démarches fiscales en ligne via « Jibaya’tic » et « Moussahama’tic », la consultation ou le téléchargement des documents et des formulaires fiscaux sur son site et la prise en charge de toutes les doléances et les demandes de renseignement via les liens dédiés.

L’organisation de ces Portes ouvertes coïncide avec le lancement des systèmes « Jibaya’tic » et « Moussahama’tic » au niveau de plusieurs centres relevant de la DGI, qui poursuit la modernisation de ses services grâce à la mobilisation de toutes ses ressources matérielles et humaines.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *