03/03/2024
NATIONAL

Distribution des légumineuses et du lait subventionné: Le ministre du commerce ordonne de renforcer le contrôle

a insisté sur le suivi quotidien des quantités distribuées de légumineuses et des différents produits de large consommation au niveau national en vue d’assurer un approvisionnement régulier des marchés.

Le ministre a également mis l’accent sur l’impératif d’assurer le suivi quotidien de l’opération de distribution du lait en sachet subventionné suivant la nouvelle cartographie, après avoir relevé sa disponibilité à travers différentes wilayas, et d’œuvrer à garantir sa disponibilité et sa distribution à travers 1.541 communes tout au long de l’année.           

Les instructions données concernent, en outre, l’accompagnement des boulangers en vue de garantir la disponibilité du pain ordinaire aux citoyens, compte tenu de la forte commercialisation du pain amélioré dans certaines boulangeries, selon la même source.

De plus, M. Zitouni a insisté sur l’intensification du contrôle des chauffages et des appareils de détection des fuites de gaz, à travers l’établissement des listes de produits conformes aux normes par les laboratoires relevant du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et la coordination avec les services de la protection civile pour déterminer les véritables causes des fuites de gaz, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *