21/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Edification de l’Algérie nouvelle: Les notables de Djelfa expriment leur soutien au Président Tebboune

Les représentants de la société civile et les notables de la wilaya de Djelfa ont exprimé, dimanche, leur soutien aux  démarches du Président de la République visant à édifier l’Algérie nouvelle et hisser haut sa voix dans les fora internationaux pour soutenir les causes justes.

Synthèse R E.

Lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la wilaya de Djelfa, des notables de la wilaya ont salué les réalisations accomplies dans le cadre de l’édification de l’Algérie nouvelle, ainsi que «l’intérêt particulier qu’accorde le Président de la République aux franges actives au sein de la société, outre son souci de préserver l’identité nationale et le référent religieux des Algériens», a déclaré le président du Conseil scientifique de la wilaya.

Pour sa part, le représentant des Imams s’est félicité des décisions du président de la République prises en faveur de cette catégorie, à leur tête l’institution d’une Journée nationale de l’Imam et la prise en charge de leurs conditions sociales.

Il a, par ailleurs, salué les positions honorables de l’Etat algérien envers la cause palestinienne, exprimant le soutien des habitants de la wilaya de Djelfa à toutes les décisions du président de la République liées à la politique extérieure.

De son côté, le représentant du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a tenu à présenter ses remerciements au Président pour avoir honoré ses engagements devant le peuple algérien en général et les habitants de la wilaya en particulier, en témoignent le méga-programme de développement consacré à cette wilaya et nombre de projets importants dont elle a bénéficié.

Il a salué, en outre, les acquis réalisés par les jeunes en matière «d’autonomisation politique et économique, et leur implication dans la prise de décision à travers leur présence dans les assemblées élues et la création d’instances constitutionnelles qui les représentent et portent leur voix».

A cette occasion, plusieurs intervenants ont appelé le président de la République à donner une nouvelle impulsion à l’investissement à travers la création de zones industrielles et de nouvelles zones d’activité, suggérant également de permettre à la wilaya de bénéficier d’un nouveau découpage administratif.

De son côté, le représentant des agriculteurs et des éleveurs a salué le soutien constant du président de la République à cette catégorie, ainsi que les «décisions historiques» prises en leur faveur, dont l’indemnisation des victimes de la sécheresse, la création de silos pour les céréales et le recensement, pour la première fois, de la richesse animale, ce qui a permis d’orienter la subvention de l’Etat aux plus méritants.

Il a mis en avant la disposition des agriculteurs et les éleveurs à intensifier leurs efforts et à augmenter la production afin d’atteindre l’autosuffisance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *