16/04/2024
ACTUAUTOMOBILE

Fiat Algérie: La date du lancement officiel dévoilée

Le groupe Stellantis a annoncé aujourd’hui la date du lancement officiel de la marque Fiat en Algérie. Ce sera dimanche prochain, 19 mars à l’hôtel Sheraton d’Alger. Un point de presse sera animé par les responsables de l’entreprise. Il sera suivi par une présentation des versions et modèles de la marque Fiat que le Groupe compte produire en Algérie. Une occasion pour Stellantis de dévoiler davantage de détails sur la commercialisation, les prix et délais de livraison.

Rappelons que les premières Fiat, en provenance d’Italie, sont arrivées dimanche dernier au port de Mostaganem. Il s’agit d’un lot de 120 voitures du model Fiat 500. Fiat Algérie fait partie des trois premiers concessionnaires ayant obtenu l’agrément du ministère de l’industrie pour l’importation et la commercialisation des véhicules neufs.  Deux autres concessionnaires ont également reçus l’agrément. Il s’agit de Emin Auto pour les véhicules de marque chinoise JAC et Halil Auto de la marque Opel appartenant au groupe Stellantis. Un premier lot de 120 voitures de marques Fiat sont arrivées le 12 mars au port de Mostaganem.

Les premiers véhicules de marque italienne Fiat assemblés en Algérie seront commercialisés à compter du 1e décembre 2023. L’usine FIAT, implantée à Tafraoui dans la wilaya d’Oran devrait être réceptionnée définitivement d’ici le 31 août de l’année en cours. Elle entamera les essais du mois de septembre à octobre pour entrer en production le 1er décembre 2023.

Le secteur de l’automobile qui a été pendant plusieurs bloqué suite à la suspension de l’importation des véhicules, arrive enfin à son épilogue. Cette situation avait provoqué une augmentation des prix des voitures d’occasions sur le marché.

S R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *