17/06/2024
INDUSTRIE

Industrie et production pharmaceutique: Ali Aoun réunit les cadres du secteur

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a réuni, ce mardi, les dirigeants des groupes industriels. A l’ordre du jour de la réunion : évaluation de la situation des entreprises publics, relever les difficultés auxquelles elles sont confrontées et décliner les perspectives de développement.

Le ministre a évoqué le rôle que devraient avoir ces groupes dans l’essor du secteur, redéfinissant la nature des liens avec l’administration centrale. Il a exhorté, à ces interfaces, à redoubler d’efforts, notamment pour « l’amélioration de la gouvernance et du mode de gestion en exploitant toutes les capacités et tous les moyens de production, et en s’appuyant sur des critères d’efficacité. Il a également parlé de la nécessité d’accélérer la cadence de relance de certains projets bloqués.

Au cours de cette rencontre, les dirigeants des groupes industriels publics ont partagé leurs visions de gestion et leurs plans de développement, leur permettant de contribuer efficacement, comme il leur est requis, au développement du secteur industriel.

A l’issue de la réunion, Ali Aoun a recommandé la réaffirmation du rôle des conseils d’administration dans la gestion des groupes industriels.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *