03/03/2024
ENERGIE

TotalEnergies Algérie et l’Université de Ouargla: Signature d’un accord de coopération dans la formation

TotalEnergies Algérie et l’Université Kasdi Merbah de Ouargla ont signé un accord de coopération dans le domaine de la formation. « TotalEnergies Algérie annonce la signature d’un accord-cadre de coopération, d’une durée de trois ans, avec l’Université Kasdi Merbah de Ouargla », indique TotalEnergies Algérie dans un communiqué.

« Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « TotalEnergies Professeurs Associés » qui a pour objectif de créer des passerelles entre le monde de l’énergie et l’université grâce à des cycles de conférences, cours ou semaines intégrées dans les domaine techniques et économiques dispensés par des experts, salariés ou retraités de la Compagnie TotalEnergies », précise la même source.

« Ce partenariat contribuera à l’insertion professionnelle et au renforcement de l’employabilité des jeunes étudiants de l’Université Kasdi Merbah de Ouargla qui envisagent une carrière professionnelle dans le secteur de l’énergie. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expertise reconnue de TotalEnergies Professeurs Associés pour apporter une expérience de terrain et une vision globale du monde de l’entreprise », a commenté Samir Oumer, Directeur Général et Country Chair de TotalEnergies en Algérie.

Les axes de coopération portent notamment sur : L’organisation conjointe de conférences sur des thématiques techniques, économiques, scientifiques… ; L’organisation conjointe de semaines certifiantes en format immersif qui s’intègrent dans le cursus de l’université avec un certificat à la clé ; La mise en place d’un programme visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes : journées métiers, forum des stages, simulation de sessions de recrutement ; La participation à l’élaboration des programmes de nouvelles formations dans le domaine de l’Energie.

« TotalEnergies Algérie s’engage à contribuer au développement des futurs talents du secteur de l’énergie et à faciliter l’insertion professionnelles des étudiants au travers plusieurs programmes d’accompagnement et de formation dans le pays », conclut le communiqué.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *