16/04/2024
NATIONAL

La 6ème édition du Salon SEER s’ouvre à Alger: La transition énergétique et EnR au centre des débats

Le coup d’envoi de la 6ème édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER) a été donné hier au Palais des expositions d’Alger.

Placé sous le thème : «Les énergies renouvelables, une stratégie nationale efficiente », ce salon, de trois jours,  représente un espace de communication et de partage autour de thématiques et problématiques liées à l’industrie de l’électricité, de la transition énergétique et des énergies renouvelables (EnR), indique l’agence de communication & de conseil Advision El Djazair.

S’inscrivant en droite ligne des axes du plan de relance économique adopté par les pouvoirs publics algériens, le renouvelables occupe une programme du développement des énergies place importante de par l’efficience de ces nouvelles ressources d’énergie (non fossiles) ainsi que leurs impacts économiques positifs sur l’économie nationale. Aussi et à travers ledit programme, l’Algérie s’inscrit dans une dynamique ambitieuse pour apporter une réponse globale et intégrée aux grands défis environnementaux et énergétiques aux problématiques de préservation des ressources.

C’est dans un cadre précis, dira l’organisateur de l’événement, que le Salon International de l’Electricité et des Energies Renouvelables, SEER, vient en appui aux pouvoirs publics, afin de mettre en exergue les expériences et expertises des opérateurs nationaux publics ou privés et internationaux pour la promotion de l’engineering du mix énergétique.

Le SEER’2023 se veut, en effet, une vitrine pour l’ensemble des opérateurs publics et/ou privés pour exposer leurs savoir-faire en la matière ainsi qu’une plateforme d’échange et de partage du know-how dans le cadre des ENR. Il est aussi le cadre approprié pour les startups qui œuvrent dans ce domaine pour s’identifier et s’intégrer dans la stratégie nationale des énergies renouvelables.

Après cinq éditions qui ont connu un franc succès, tant sur le plan organisationnel que participatif, la 6 ème édition du SEER 2023 se présentera cette fois-ci avec une nouvelle mouture, en plus des leviers traditionnels liés à la gamme de produits et solutions exposés, celle de la Smart City. Une manière de diversifier les différentes utilisations des ENR dans notre vie quotidienne. Les concepts industriels liés à l’hydrogène vert ou bleu ainsi que l’hybride trouvera aussi un écho lors de ce salon.

Un riche programme de communication animé par des experts et universitaires sera proposé à notre public. Outre les tables rondes portant sur des thématiques, tels que la politique nationale de transition énergétique et les différentes applications des ENR dans l’industrie et l’agriculture, des communications de haut niveau seront au RDV et auront pour thèmes divers, tels que la Green Energy et son impact économique, l’industrie de l’hydrogène vert ou bleu et ses perspectives…etc.

La 5ème édition du SEER a vu la participation de plus de 60 exposants et 5.000 visiteurs (80% professionnel ), selon les organisateurs.

Par Slimane T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *