21/02/2024
FINANCE

La BDL soutient les investisseurs à Bordj Bou Arreridj

Le Directeur général de la Banque de développement local (BDL), Youcef Lalmas, a affirmé lundi à Bordj Bou Arreridj que cette banque publique « accordera le soutien et toutes les facilités aux investisseurs dans cette wilaya au service de la dynamisation de l’économie locale ». Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture d’une nouvelle agence de prêt sur gage, deuxième du genre dans la wilaya, en présence du wali, Kamel Nouicer, le même responsable a ajouté que « la BDL s’emploie  à ouvrir d’autres agences dans la wilaya à la demande des autorités locales afin de renforcer les activités de la banque et l’accompagnement des investisseurs dans cette wilaya qui connait une croissance économique remarquable ». M. Lalmas a indiqué en outre que la BDL projette d’ouvrir plusieurs nouvelles agences à travers le pays en vue d’accompagner le secteur
producteur national. Il a également souligné que la nouvelle agence de prêt sur gage vient
« renforcer le réseau d’agences de la banque » et est spécialisée dans l’octroi de prêts en espèce contre le gage de bijoux en or, précisant que cette formule de prêt est assurée exclusivement par la BDL.

La nouvelle agence BDL de prêt sur gage de Bordj Bou Arreridj est la septième du genre à l’échelle nationale, a-t-on noté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *