03/03/2024
AGRICULTURE/PÊCHE

La FIDA prête à apporter son expertise technique à l’Algérie

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a reçu le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Alvaro Lario, avec qui il a examiné les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et le FIDA, notamment en matière d’expertise agricole, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre qui s’est déroulée lundi après-midi au siège du ministère,  M. Cherfa a présenté les axes de la stratégie de développement adoptée par l’Algérie et les principaux mécanismes de soutien et d’accompagnement garantis par l’Etat pour la diversification de l’économie, l’encouragement de l’entrepreneuriat notamment chez les jeunes, et la création d’emplois et d’une dynamique au niveau des différentes régions de manière à contribuer au développement et à la promotion du secteur de l’agriculture.

De son côté, M. Lario a affiché la disponibilité du FIDA à apporter l’accompagnement technique et l’expertise nécessaire pour soutenir les programmes de développement, notamment pour faire face à l’impact des changements climatiques sur l’agriculture, conclut le communiqué.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *