28/05/2024
FINANCE

L’ABEF organise mardi une journée de sensibilisation sur l’épargne

L’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF) organise, mardi à Alger, une journée de sensibilisation au profit des élèves brillants relevant de la Direction de l’éducation d’Alger-centre, sur l’épargne et son rôle dans le renforcement de l’inclusion financière, ainsi que l’organisation de la Bourse d’Alger et le déroulement de ses opérations.

L’organisation de cette campagne, qui se déroulera au siège de la Bourse d’Alger, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée arabe de l’inclusion financière, et ce, en coordination avec l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) et le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), a indiqué lundi un communiqué de l’ABEF.

Cette action vise principalement à faire connaitre les services financiers aux élèves et étudiants, en vue de renforcer la culture financière en milieux éducatifs. Lors de cet évènement, des explications seront fournies sur les concepts de l’épargne, de l’inclusion financière, du marché financier et des opérations de Bourse, selon la même source. Cette manifestation sera marquée par la participation du président de l’ABEF et de son commissaire général, du président de l’UAR et de son commissaire général, du directeur général de la Société de gestion de la Bourse des valeurs (SGBV), outre des cadres du secteur des Finances et de la Direction de l’éducation d’Alger-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *