16/04/2024
TOURISME

L’Algérie présente à la 54e édition de l’ITB Berlin

L’Algérie participe à la 54e édition de la Bourse internationale du tourisme de Berlin (ITB Berlin) prévue à Berlin (Allemagne) du 7 au 9 mars, indique, mardi, un communiqué de l’Office national du tourisme (ONAT).

La participation de l’Algérie à cette 54e édition qui sera organisée au Centre des expositions Messe Berli, s’inscrit dans le cadre de « la politique du secteur du tourisme et de l’artisanat visant à promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger », précise le communiqué.

L’ONAT a indiqué que l’Algérie participe depuis des années à cette « manifestation touristique importante dans le monde », car « l’Allemagne est le premier pays exportateur de touristes dans le monde avec 100 millions de touristes/an qui préfèrent passer les vacances hivernales dans les régions ensoleillées ».

Le climat en Algérie favorise le tourisme hivernal et les professionnels et les représentants du secteur œuvrent à « rétablir la santé du secteur et attirer davantage de touristes allemands ».

Pour le succès de cette participation, l’ONAT a aménagé un stand de 99 m² dont le design est inspiré du patrimoine architectural et culturel et de la diversité touristique, avec les équipements et les moyens nécessaires à même de permettre aux opérateurs participants de réaliser des actions promotionnelles telles que les rencontres de travail avec les opérateurs étrangers.

Plusieurs supports promotionnels en langue anglaise ont été préparés pour les distribuer au niveau du stand afin de faire connaître la destination touristique Algérie. Des explications et des informations seront fournies aux visiteurs et aux médias présents pour promouvoir le tourisme en Algérie.

Au cours de cette manifestation, les artisans présents animeront des ateliers pour faire connaître le patrimoine culturel algérien, notamment les produits traditionnels et la gastronomie algérienne.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *