18/09/2025
ACTU

Le Brent en hausse à 70,78 dollars

Spread the love

Les cours du pétrole progressaient lundi, dans un marché suspendu à une « déclaration importante » évoquée par le président américain, Donald Trump et attendue plus tard dans la journée. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, prenait 0,60% à 70,78 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en août, gagnait 0,63% à 68,88 dollars. « Je pense que j’aurai une déclaration importante à faire (…) lundi », a indiqué vendredi le président américain dans un entretien téléphonique à la chaîne NBC, sans donner plus de détails. Après cette annonce, les prix du pétrole gagnaient du terrain et continuent de s’afficher en hausse lundi. Les prix du gaz européen ont également progressé légèrement depuis vendredi.

Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne du gaz naturel, monte d’environ 1,5%, à 36,095 euros le mégawatt/heure (MWh). La semaine dernière, le Brent a progressé de 3 %, tandis que le WTI a enregistré des gains hebdomadaires d’environ 2,2 %, après que l’Agence internationale de l’énergie a déclaré que le marché pétrolier mondial pourrait être plus tendu que ne le suggèrent les premiers indicateurs, avec une demande soutenue par l’augmentation des taux de fonctionnement des raffineries pendant le pic estival pour répondre aux besoins en voyages et en production d’électricité.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *