22/02/2024
FINANCE

Le CPA lance un crédit sans intérêts au profit des pèlerins

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a annoncé, dimanche dans un communiqué, le lancement d’un crédit sans intérêts au profit des pèlerins, leur permettant de s’acquitter du coût financier du pèlerinage (Hadj).

Baptisé « Qard Hassen Hajji », ce crédit sans intérêts, certifié conforme à la Charia par le Comité National de la Fatwa pour l’Industrie de la Finance islamique, est destiné aux pèlerins « remplissant les exigences légales et réglementaires établies par les autorités compétentes dans ce domaine », explique la même source.

Pouvant atteindre 300.000 DA, « Qard Hassen Hajji » est destiné « aux particuliers résidents, de nationalité algérienne, disposant d’un revenu stable et dont l’âge est inférieur à 75 ans », souligne le document, ajoutant que « le CPA permet aussi aux enfants ou conjoints du pèlerin de souscrire à ce crédit pour financer le pèlerinage du parent et/ou du conjoint ».

« Ce crédit sans intérêts vient en appoint afin de renforcer les capacités financières des pèlerins et leur permettre de s’acquitter du coût financier du Hadj et d’accomplir le 5ème pilier de l’islam en toute sérénité », affirme la banque publique.

A cet effet, elle a invité « toute personne intéressée par ce financement de se rapprocher de son réseau de guichets islamiques, au nombre de 96, disponibles au niveau des agences implantées sur le territoire national ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *