Le FFS promet « d’augmenter l’allocation touristique à 1.000 euros »
Dans le cadre de la campagne électorale pour le compte des prochaines élections présidentielles, prévues pour le samedi 7 septembre 2024, le candidat du FFS Youcef Aouchiche promet d’augmenter cette allocation, s’il est élu président de la République.
Dans le volet économique de son projet présidentiel, notamment concernant la lutte contre le marché de change informel, le candidat du FFS promet en effet de « d’augmenter l’allocation touristique à 1.000 euros », s’il sera élu à la tête du pays. Au taux de change officiel actuel, c’est l’équivalent d’un peu plus de 148.000 dinars.
Dans le même sillage, Youcef Aouchiche promet aussi de « créer des agences de changes officielles au niveau national » et d’adopter « un taux de change plus flexible ou flottant pour mieux refléter l’offre et la demande sur le marché officiel, réduisant ainsi l’écart avec le taux du marché informel ».
Toujours à propos du marché informel des devises, il prévoit d’intensifier les contrôles et d’appliquer des sanctions sévères contre « les opérateurs » de ce marché, en incluant « des amendes, des confiscations de devises et d’autres mesures répressives ».