03/03/2024
ACTUENERGIE

Le ministre de l’Energie reçoit une délégation du FMI à Alger

Les grands axes du programme énergétique présentés

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce mercredi,  au siège de son département ministériel, une délégation du Fonds Monétaire International, conduite par M. Chris Geregat, Chef de mission du Fonds en Algérie.

A cette occasion, le ministre de l’Energie a présenté les principaux axes du programme de développement du secteur énergétique et minier, ainsi que les nouveaux cadres réglementaires qui régissent les hydrocarbures et les activités minières, indique le ministère dans un communiqué.

Il a également évoqué les efforts du secteur pour diversifier l’économie nationale et mettre en œuvre les réformes contenues dans le plan d’action du gouvernement émergeant du programme économique du Président de la République.

À cet égard, ajoute la même source, le ministre a évoqué les mesures envisagées pour renforcer la croissance économique et le rôle joué par le secteur de l’énergie et des mines dans de nombreux aspects de la satisfaction des besoins énergétiques nationaux (électricité, gaz et matières pétrolières), ainsi que pour assurer la couverture énergétique dans le pays à long terme, ainsi que contribuer à la sécurité énergétique mondiale (pétrole, gaz, etc.).

Le ministre a indiqué que l’Algérie poursuit ses efforts pour l’augmentation  de la production nationale en énergie et le développant les industries de transformation (pétrochimie), en plus d’œuvrer à une transition énergétique en douceur à travers le développement des EnR.

S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *