18/09/2025
INDUSTRIE

Le ministre de l’industrie reçoit une délégation de la CAP

Spread the love

Le ministre de l’industrie pharmaceutique Mr Ali Aoun a reçu, mardi, au siège du ministère, une délégation de la Confédération Algérienne du Patronat, la CAP, conduite par Mme Mostfaoui Fatima Zohra, présidente de la Fédération Nationale de la Santé, au sein de la confédération.

Les échanges ont porté sur la poursuite et au renforcement de la collaboration entre les deux parties et l’émission d’avis sur les textes règlementaires. Est également abordée l’étude des différentes problématiques rencontrées par les opérateurs ainsi que les initiatives prises par le ministère de l’industrie pharmaceutique anciennement pour lever ces entraves.

Lundi dernier, rappelle-t-on, le ministre Ali Aoun a reçu la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Mme Saida Neghza, avec laquelle il a examiné les domaines de coopération et de coordination avec les opérateurs économiques désirant investir, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue lundi, il a été question des domaines de coopération et de coordination entre le secteur et les opérateurs économiques désirant investir notamment dans le secteur du textile et des cuirs, ainsi que l’industrie automobile, ajoute le communiqué.

A cette occasion, Mme Neghza a donné un exposé exhaustif sur la foire permanente de la production algérienne au Qatar qui constitue une véritable opportunité pour commercialiser les produits algériens, appelant à la participation des différents industriels dont les entreprises privées et publiques à cette foire. Dans ce sillage, le ministre a rassuré que son département ministériel « œuvrera à la prise en charge permanente des préoccupations des industriels et des opérateurs économiques, pour la promotion de l’industrie et de l’économie nationale », souligne la même source.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques avec le partenaire économique, qui se veut une plateforme de dialogue et de concertation entre l’administration et les opérateurs économiques, conclut le communiqué.

R E.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *