25/05/2024
TIC

LG présente ses dernières innovations au salon CES 2024

Les « Solutions Smart Life » de l’entreprise offrent un aperçu des expériences futures pour « Réinventer Votre Avenir » dans divers espaces au-delà du domicile.

LG Electronics (LG) présente ses solutions de vie intelligente au CES 2024, s’étendant au-delà de la maison à divers espaces, y compris la mobilité et les environnements commerciaux. Sous le thème  » Réinventez votre avenir « , l’exposition de LG présente la façon dont l’entreprise élèvera les expériences des clients dans la vie quotidienne grâce à ses dernières innovations – notamment le téléviseur OLED LG SIGNATURE 4K transparent et sans fil ; une maison intelligente alimentée par l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et les technologies de communication ; et le concept de mobilité Alpha-able.

L’expérience télévisuelle ultime avec une technologie innovante et un contenu infini

Le cœur du stand de LG est le premier téléviseur OLED 4K transparent et sans fil au monde, le LG SIGNATURE OLED T. Les visiteurs sont accueillis par un écran d’art médiatique massif créé en combinant quinze téléviseurs OLED de 77 pouces, présentant un contenu vidéo captivant avec des niveaux de noir parfaits et des couleurs vibrantes. Ces écrans se transforment progressivement en téléviseurs OLED transparents, révélant une nouvelle ère découverte par OLED T. L’aspect flottant des téléviseurs OLED met l’accent sur la transmission sans fil des signaux vidéo et audio et sur la connexion à des appareils externes, ce qui simplifie l’installation et offre une plus grande liberté en matière de décoration d’intérieur.

Une zone dédiée met en avant la technologie transparente et sans fil du LG SIGNATURE OLED T, qui permet au téléviseur de dépasser les contraintes d’espace et de se fondre dans la vie de tous les jours. Le LG SIGNATURE OLED T est un téléviseur qui complète la décoration intérieure de n’importe quel espace et qui offre une extension des expériences de vie futures. En outre, l’écran transparent améliore l’expérience visuelle des œuvres d’art multimédia en ajoutant de la profondeur et de la dimensionnalité.

En passant à la zone suivante, les visiteurs découvrent une impressionnante structure de tunnel comprenant plus de 140 écrans OLED de 55 pouces. Alimenté par le système webOS de LG, ce tunnel sert de plateforme pour présenter une vaste gamme de contenus, élaborés en collaboration avec divers partenaires. Chaque écran du tunnel est judicieusement disposé pour présenter une variété de contenus webOS, y compris des films, de la musique et des jeux. Cette expérience immersive invite les visiteurs à explorer et à s’immerger dans le monde de webOS, offrant un voyage captivant et interactif.

La technologie de l’IA améliore l’expérience de la « solution de vie intelligente ».

Dans la zone d’exposition consacrée à la maison intelligente, LG présente la manière dont la technologie de l’IA peut améliorer ses futures solutions de vie intelligente. La maison intelligente de l’entreprise, alimentée par l’IA, utilise divers capteurs pour non seulement numériser la vie des gens, mais aussi détecter de manière proactive les besoins et proposer des solutions sur mesure basées sur les paroles, les actions et même les émotions des clients.

Par exemple, les capteurs sans contact installés dans la maison peuvent mesurer et numériser le rythme cardiaque et respiratoire des clients, diagnostiquer leur état de santé et ajuster automatiquement la température et l’humidité intérieures.

Dans la future maison intelligente, LG ThinQ connectera les capteurs et les appareils IoT installés dans toute la maison, agissant comme une plateforme de service qui contrôle de manière autonome les appareils pour assurer des réglages idéaux sans que le client n’ait besoin d’intervenir.

Si, par exemple, un client ramène à la maison un nouveau chat de compagnie, les microphones, les caméras et les capteurs mmWave intégrés aux appareils ménagers détectent la présence de l’ami à fourrure, téléchargeant automatiquement le  » mode animal  » sur les appareils ménagers LG ThinQ UP ou recommandant des kits d’accessoires spécialement conçus pour les animaux de compagnie. En outre, les capteurs donnent la priorité à l’efficacité énergétique en faisant passer les produits intelligents des pièces inoccupées en mode économie d’énergie ou en les éteignant lorsqu’il n’y a personne à la maison. Les capteurs peuvent même activer le mode de prévention des crimes, en envoyant des notifications via l’application LG ThinQ si une activité inhabituelle est détectée.

La zone présente également l’agent AI de la maison intelligente récemment dévoilé, qui se déplace sur ses deux roues pour accueillir les visiteurs. Cet agent IA sert d’assistant ménager polyvalent et de hub intelligent, offrant un soutien complet dans la vie quotidienne des clients en connectant et en gérant les appareils ménagers et les dispositifs IoT. Équipé d’une caméra, d’un haut-parleur et d’une gamme de capteurs de surveillance de la maison, il peut recueillir des données en temps réel sur l’environnement domestique pour faciliter le contrôle des appareils. Son écran frontal permet des expressions faciales expressives, engageant et communiquant activement avec les clients.

La zone commerciale présente une variété de services personnalisés liés au thème du voyage à travers Las Vegas. Par exemple, la zone recrée des scénarios dans lesquels des informations précieuses sur les sites à proximité sont fournies par le biais d’un panneau de 86 pouces et d’une fenêtre OLED de 55 pouces sur un monorail. D’autres scénarios incluent des clients recevant des conseils du GuideBot dans un hôtel ou effectuant des paiements par reconnaissance faciale dans un café.

Alpha-able, le concept de mobilité future de LG

Allant au-delà de la maison, LG a récemment redéfini les voitures du futur comme une « grotte numérique personnalisée ». Pour démontrer ce concept, l’entreprise a créé une zone dédiée à Alpha-able dans son espace d’exposition. Alpha-able est une représentation tangible de la vision de LG en matière de mobilité, offrant aux passagers un aperçu des solutions innovantes qu’ils peuvent s’attendre à découvrir dans le futur environnement de mobilité.

Le concept de mobilité future vise à offrir aux clients des expériences uniques basées sur trois thèmes : Transformable, Explorable et Relaxable. En transformant la voiture en espaces rappelant la maison ou le bureau, les passagers peuvent se reposer ou travailler en déplacement. Alpha-able utilise des technologies d’affichage de pointe, notamment des écrans enroulables, flexibles et transparents, ainsi que les technologies et solutions inégalées de LG en matière d’appareils électroménagers, pour offrir des expériences Transformable qui s’adaptent aux besoins des passagers. En outre, Alpha-able offre des expériences Explorable en fournissant des informations et des contenus sur mesure pour des situations uniques, ainsi que des expériences Relaxable pour permettre aux passagers de se détendre et de profiter d’un peu de temps personnel.

Outre Alpha-able, LG a également consacré une zone à la présentation de ses solutions de recharge pour véhicules électriques, un secteur de croissance clé pour l’entreprise. Cette zone met en avant la solution de charge et de contrôle des VE de LG, appelée e-Centric.

LG Labs innovants et solutions durables alignés sur la vision ESG

LG a également dévoilé de nouveaux produits développés dans le cadre de LG Labs, le nouveau projet de l’entreprise qui englobe des produits, des services et des activités de marketing basés sur des idées expérimentales et des concepts créatifs provenant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de l’entreprise.

La zone LG Labs présente une série de produits innovants, dont DukeBox de LG Labs, un appareil audio tout-en-un qui cherche à réinventer la profondeur de l’expérience audio et vidéo avec un concept de juke-box modernisé ; DUOBO de LG Labs, une machine à café à capsules qui extrait deux saveurs à la fois ; et Bon Voyage de LG Labs, un espace de vie personnalisé conçu pour prolonger la qualité de vie à la maison jusqu’à la nature. En outre, la zone comprend des produits tels que LG CineBeamQube et brid.zzz de LG Labs, qui offrent des approches audacieuses et innovantes pour élever l’expérience du client

L’entreprise a également mis en place la zone Better Life for All, dédiée à la mise en valeur de ses efforts en matière d’initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Cette zone présente divers appareils électroménagers fabriqués à partir de plastiques recyclés, notamment le LG tiiun mini, un appareil de jardinage d’intérieur intelligent, le LG PuriCare™ AeroFurniture, un purificateur d’air portable qui sert également de table d’appoint et de lampe d’ambiance, et les LG Styler™ ShoeCase et ShoeCare, des appareils qui offrent des solutions pour l’entretien des chaussures. La zone illustre également les solutions domestiques durables de l’entreprise avec des diagrammes d’énergie et d’eau chaude, et présente LG mycup, un lave-linge à tambour présenté pour la première fois au CES, concrétisant les efforts de l’entreprise pour créer une terre et un environnement meilleurs.

Un accessoire « Universal UP Kit » qui facilite l’utilisation de tous les appareils ménagers de LG est présenté et prêt à être expérimenté dans la zone, tandis que l’accessibilité est également soulignée par des expériences d’accessibilité à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *