22/02/2024
ACTUINTERNATIONAL

LG réalise un chiffre d’affaires record

Revenu annuel le plus élevé de l’histoire, les composants d’appareils électroménagers et
de véhicules affichant une croissance pendant huit années consécutives

LG Electronics. (LG) a annoncé ses résultats financiers pour l’année 2023, révélant un chiffre d’affaires consolidé de 84 200 milliards KRW et un bénéfice d’exploitation de 3 550 milliards KRW. Il s’agit de la troisième année consécutive de chiffre d’affaires annuel record. Le bénéfice d’exploitation est également solide, se rapprochant des niveaux observés lors de la période précédente de demande refoulée.

Malgré des facteurs externes difficiles tels qu’un ralentissement économique et une demande réduite, l’activité principale de LG, à savoir les appareils électroménagers et le secteur en plein essor des composants automobiles, ont fait preuve d’une résilience remarquable, maintenant une croissance continue pendant huit années consécutives. Le chiffre d’affaires combiné de ces entreprises a dépassé 40 000 milliards KRW l’année dernière, soit une augmentation substantielle par rapport aux 18 000 milliards KRW de 2015. Au cours de la même période, la proportion de ces deux entreprises dans le chiffre d’affaires total est passée de 32,5 % à 47,8 %.

Cette performance est attribuable aux efforts stratégiques de LG pour améliorer son portefeuille d’activités. L’entreprise a réussi à développer ses activités B2B en identifiant très tôt les points tournants du marché et en intégrant de nouveaux modèles commerciaux, y compris les services d’abonnement, dans les cadres existants. 

En outre, le modèle commercial innovant de contenu et de services de LG, tirant parti de sa vaste base d’utilisateurs de centaines de millions de produits dans le monde, a également contribué à garantir une rentabilité solide. Pour l’avenir, LG s’engage dans une transformation continue, passant d’une structure mature et axée sur l’entreprise à une structure orientée vers la croissance future. 

Cette année, l’entreprise concentrera ses capacités sur le dépassement des limites afin de maximiser son potentiel commercial. Guidé par la société de vente et de marketing à l’étranger nouvellement créée, LG s’efforcera d’obtenir une croissance supplémentaire et une couverture de produits élargie, en particulier sur les marchés émergents où les opportunités de croissance sont plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *